Le processus « Connaître son partenaire » chez KAYAK
Chez KAYAK, nous nous assurons de protéger nos partenaires et travaillons dans le respect de tous les cadres légaux et réglementaires applicables.
Afin de mieux connaître les fournisseurs avec qui nous travaillons, nous demandons à tous nos partenaires, nouveaux ou existants, de renseigner des informations supplémentaires qui nous permettront d’en savoir plus sur leurs organisations. Pour ce faire, nous avons mis en place le questionnaire « Connaître son partenaire ». Nous vous demandons de nous fournir les informations requises le plus vite possible, afin de pouvoir finaliser votre inscription dans notre système de paiement. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre FAQ.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter votre account Manager ou personne référente au sein de KAYAK.
Vous trouverez ci-dessous une définition des termes employés dans le questionnaire. Veuillez noter que, selon l’emplacement géographique de votre entreprise, vous n’aurez pas forcément à fournir ces informations. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à contacter votre Account Manager.
Nom alternatif
Certaines sociétés opèrent sous un nom différent de leur dénomination sociale. Il peut s’agir d'un nom sous lequel l’entreprise exerce, d’un nom commercial, d’une appellation ou d’une dénomination commerciale.
Entité commerciale
Il s'agit d’une entité formée et administrée par le droit des sociétés et exerçant des activités commerciales, bénévoles ou tout autre type d’activité autorisé. Les entités commerciales sont généralement créées dans le but de vendre un produit ou un service (comme par exemple les sociétés, les associations, les fondations et les ONG).
Fonctionnaire d’État/Représentant administratif
Il peut s'agir d’un chef d'État, d’un élu du gouvernement, d’un retraité anciennement employé du gouvernement, du corps législatif ou de l’un des départements du gouvernement, ainsi que des départements, agences ou corps législatifs établis par le gouvernement. Cela englobe aussi tout fonctionnaire, employé ou autre individu agissant à titre officiel pour un organisme gouvernemental ou en son nom, dont les entreprises détenues ou contrôlées par l’État.
Possession du gouvernement
On emploie cette expression lorsque le gouvernement ou un représentant administratif possède ou contrôle entièrement une entité, par exemple en possédant plus de la moitié de cette dernière.
Particulier
Il s’agit d'une personne physique dotée d’une personnalité juridique qui n’est pas gérée par le droit des sociétés.
Nom/adresse déposés de l’entreprise
Il s’agit du nom officiel de l’établissement tel qu'utilisé dans les documents de référence officiels.
Actionnaire
Lorsqu’un établissement appartient à plusieurs personnes ou sociétés, nous avons besoin du nom de celle qui possède plus de 20% de l'établissement.
Propriétaire légal ultime de l’entreprise
Il s’agit de la personne qui détient en dernier ressort l’entreprise. Si une personne individuelle est légalement propriétaire de l’entreprise, alors cet individu est le propriétaire légal ultime. Si une autre société détient l’entreprise, cette société constitue le propriétaire ultime.