Pour trouver un hôtel à Lille, vous pouvez compter sur les quartiers suivants, dont chacun dispose de sa propre ambiance :
Les étudiants et les backpackers peuvent réserver une auberge de jeunesse ou un hôtel pas cher à Lille dans le quartier de Fives. Cette commune très proche du centre-ville lillois constitue le quartier le moins cher de la cité nordique. En pleine reconversion, le district s’avère de plus en plus attractif et propose de nombreux évènements, comme le Fivestival.
Le Vieux-Lille comprend également quelques auberges de jeunesses, à un tarif équivalent. Le prix des établissements hôteliers demeure cependant sensiblement plus élevé qu’à Fives. Il s’agit d’un quartier branché où fleurissent les galeries d’art et les bars-restaurants à la mode. Vous pourrez par ailleurs vous perdre dans ses ruelles pavées pour y découvrir les séduisantes habitations et des édifices historiques. Alliant de nombreux atouts, il s’agit du quartier idéal pour les étudiants cherchant des hôtels à Lille.
Wazemmes, jadis délaissé et peu sûr, est devenu l’un des districts les plus branchés de Lille. De nombreux bars et boîtes s’y logent désormais. Si vous appréciez la vie nocturne, Wazemmes est l’endroit où demeurer. Des appartements très hétéroclites, de prix et de standings différents vous y attendent.
Si vous comptez réserver un hôtel au centre de Lille, vous trouverez disséminés autour de la gare des établissements 4 étoiles, dont certains adaptés aux entreprises. Quartier agité, Lille-Centre concentre bien évidemment de nombreux établissements et monuments emblématiques de la cité.
Si toutefois vous cherchez un appartement luxueux dans un cadre plus serein, vous trouverez des chambres d’hôtes haut de gamme et paisibles à Canteleu. Ce quartier tranquille s’étend avec nonchalance le long de la Deule. Un endroit idéal pour des vacances familiales en toute quiétude.