Les backpackers peuvent trouver un hôtel à Paris dans le quartier populaire compris entre Strasbourg Saint-Denis et la Gare du Nord, ou encore à Belleville ou dans la banlieue limitrophe de Saint-Ouen. Dans les trois cas, ils y trouveront un hôtel pas cher à Paris. Ces districts sont de plus très animés. Cependant, si vous devez choisir entre ces quartiers, nous vous conseillons celui de Belleville. Vous pourrez vous prélasser dans son parc et vous rendre dans les bars branchés gravitant autour.
Si vous êtes un étudiant, n’hésitez pas à poser vos bagages près du Bassin de la Villette et à Parmentier. Dans ces deux quartiers, vous y trouverez sans peine une auberge de jeunesse à Paris. Ces deux districts animés comprennent de plus de nombreux bars et restaurants en vogue. Enfin, les prix s’y avèrent moins élevés que dans d’autres quartiers parisiens.
Les familles peuvent se reposer dans le 15ème arrondissement. À l’exception de Beaugrenelle, il s’agit d’un secteur parisien reposant comptant de nombreux espaces verts, mais disposant cependant de nombreuses infrastructures pratiques. Le centre y est enfin facilement accessible en métro. Vous trouverez de nombreux hôtels à Paris de 3 étoiles.
Si vous cherchez un séjour romantique à partager avec votre conjoint, vous trouverez sans peine un logement à Paris plein de charme à Montmartre, notamment l’une de ses chambres d’hôtes élégantes que comprend le quartier. Vous serez ensuite à proximité de la Butte pour y baguenauder en courtoise compagnie.
Pour un hôtel 5 étoiles à Paris, les palaces se dressent dans les quartiers entre les Champs-Elysées et la rue Saint-Honoré. Enseignes prestigieuses, restaurants réputés et monuments emblématiques y demeurent également.